Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
28 octobre 2008

..:: "Lost s2 "::..

2s2cast4  Jack, Locke et les autres sont sur le point de descendre dans la trappe et de découvrir enfin ce qu'elle contient. Mais qui est donc ce Desmond qui vit à l'intérieur et pourquoi est-il là? Jack et Desmond se sont-ils déjà rencontrés? A quoi sert l'ordinateur? Que signifie les chiffres 4, 8, 15, 16, 23 et 42? Pendant ce temps, Sawyer et Michael tentent de survivre sur les débris du radeau au milieu de nulle part, alors que Walt a été enlevé et que Jin a disparu. Et qui ce Henry Gale?

Cette saison s'ouvre sur une nouvelle grosse question, pourquoi une trappe et pourquoi taper ces numéros? On découvre d'autres passagers traumatisés par les 48 jours  passées  de l'autre côté de l'île (notamment par des enlèvements arbitraires). Les relations entre ces personnages sont d'ailleurs des plus tendues.
On suit toujours la survie de nos chers personnages découvrant une trappe des plus mystérieuses où un huluberlu entre un code toute les 108 minutes pour éviter, selon lui, la fin du monde. Cette trappe permet un relatif retour à la civilisation (nourriture, douche, musique..) mais attise de nouvelles questions dont de qui dépend l'initiative Dharma.
La rencontre entre les deux groupes de survivants se fait brutalement (au détriment de Shannon) mais promet de nouvelles tensions et des personnages forts tel Eko ou Ana-Lucia.
L'évènement le plus important reste l'arrivée d'un certain Henry Gale  qui pousse  Locke à s'interroger,  et met à mal le groupe. Mickael  quant à lui est prêt à tout pour retrouver son fils, même au pire.
Pour beaucoup cette  saison est en deçà de la S1, c'est un peu vrai, elle a tendance à s'éparpiller mais l'essentiel reste présent. Les personnages restent attachant excepté Kate qui m'agace et Ana-Lucia très anti-pathique.  Chacun se dévoile un peu plus, moi j'adore.

lost_5

ynausicaa 

Publicité
Commentaires
S
Quel beau blog... Respect ! :)<br /> <br /> Bon trêve de compliment, et revenons à ton article : pour ma part j'avais assez cette saison un peu "claustro" même si je te rejoins sur Anna-Lucia et Kate (quelle girouette !). Je la met au niveau de la saison 1.<br /> <br /> Longue vie à ton beau blog ! :)
E
merci !
Y
effectivement ce n'est pas moi qui m'occupe de la technique, c'est Métamorphose.<br /> voici son lien : http://metamorph0se.canalblog.com/<br /> a niveau des liens, c'est l'image noir et blanc sous le pikachu.
E
Olivier a raison, j'aime beaucoup ton blog !<br /> <br /> Petite question technique, même si je crois que ce n'est pas toi qui fais le look de ta page : comment on fait pour mettre un motif en fond et pas une simple couleur ? je n'arrive pas à trouver...
Y
ok monsieur! :)
Publicité