Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
8 décembre 2008

..:: "Mesrine : l'instinct de mort" J-F Richet (2008) ::..

18990267_w434_h_q80  Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.
J'ai hésité avant de le voir. Je me souviens que le jour de la sortie, tous les "gros voyous" habitant la cité près de chez mes parents s'y sont rendus. Il y avait une sorte de respect envers ce personnage.
Après la vision du film, je comprends un peu pourquoi. Mesrine est un personnage hors norme (un peu modifié pour le cinéma à mon avis). Le film est long à démarrer, j'ai eu l'impression de voir une suite de scénettes où je devrais trouver le lien logique puis tout s'enchaîne à toute allure. Sans temps mort ou presque. Une escalade de violence extrême où il ne s'agit plus de blesser mais de tuer, voire de jouer. J'ai bien aimé Mercier, il rend Mesrine humain contrairement à Jeanne.
Pour résumé, Cassel joue un Mesrine hallucinant dans l'escalade de violence. Son incarcération et son isolement rajoute un côté dangereux à un homme qui est déjà violent (cf. le proxénète, sa femme). J'attends de voir la suite.


18997111_w434_h_q80

ynausicaa

Publicité
Commentaires
W
Pas eu le temps d'aller le voir au ciné. Faudra que j'essaie.
E
1001ème post sur mon blog que je t'invite à venir voir!
E
si tu veux rigoler un bon coup, y'a la critique d'agathe cléry sur mon blog catégorie actualité du cinéma!
Y
même avec la carte illimitée y'a des limites lol! agathe cléry dès que j'ai vu la BA me suis dit non et encore moins avec l'affiche... faut pas prendre les spectateurs pour des débiles, non? :x<br /> à quand un film potable!!! zut alors! :)
E
Long et chiant? heureusement que t'es pas allée voir agathe cléry!
Publicité