Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
9 janvier 2009

..:: "Twilight : Fascination" C. Hardwicke 2008 ::..

19031254_w434_h_q80 Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

J'ai hésité à lire l'oeuvre dont le film est adapté car j'avais peur que ce soit un peu trop gnangnan. Et là, j'avoue être surprise. Certes, ça ne vole pas haut, c'est une histoire d'amour difficile semé d'embuches mais c'est "supportable". C'est parfois un peu long (euh l'action c'est quand? ah là, ça s'essouffle!). C'est toutefois plutôt bien mené, on sent que c'est l'oeuvre d'une femme dans le sens où les personnages sont très travaillés psychologiquement parlant. Surtout les héros, d'autres sont survolés comme le chasseur, sa compagne où la famille Cullen.
Le mythe du vampire est plutôt bien utilisé (les "végétariens" mdr) et intégré les Indiens  dans le folklore est plutôt original. D'ailleurs, les lieux sont superbes et donne à mon avis une pointe de fantastique en plus : la forêt, la pluie, la réserve...
Pour résumer, c'est surprenant mais un poil long... J'attends de voir (lire?) la suite. A noter que l'acteur qui joue Edward Cullen a joué Cedric Diggory dand "La coupe de feu". :) Là, il est plus 'fascinant" voire désarmant et intriguant. :x

19008515_w434_h_q80

ynausicaa

Publicité
Commentaires
E
bah j'espère que le sang viendra un peu ds les opus suivants. C'est vrai que ce manque d'hémoglobine ou de morsure est un peu gênant pr un film de vampires!
Y
mdr! je ne pense pas que l'histoire justifie de montrer du sang... c'est quand à la base, un roman pour les jeunes (à partir de quel age???). Ici, à mon avis, ce sont les relations entre Bella et Edward qui sont privilégiés. Peut être que le sang viendra ou alors ce sera des loups garous! ^^
S
Un peu trop "grand public" hélas... Ca manque de sang, un comble!
Y
oui lol une surprise...<br /> c'est sur c'est long mais j'ai bien aimé, des fois faut pas comprendre.<br /> pour les livres, j'hésite à les lire.
W
Non merci. Sans façon !
Publicité