Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
17 mars 2009

..:: "La Belle au Bois Dormant" W. Reitherman (1953) ::..

affiche_Belle_au_bois_dormant_1959_1 Lorsque la princesse Aurore et le prince Philippe naissent, leurs rois de pères se réjouissent en imaginant leur futur mariage. Mais la sorcière Maléfique rôde et jette un sort à la princesse, que trois braves fées un peu étourdies vont tenter d'éloigner. La caméra "multiplane" donne à ce dessin animé une extraordinaire impression de relief et une grande profondeur de champ.

Voilà un film que je n'ai pas revu depuis une paire d'années. J'avoue avoir été très surprise. Agréablement. Les couleurs sont superbes, les dessins magnifiques! Maléfique est une méchante très stylisée, pleine de charisme  et oh combien "flippante". Le bestiaire qui l'accompagne est impressionnant et ressemble de près à la BD 'Korrigans'. Certes les chansons alourdissent un peu le film mais c'est beau. La princesse est cruche (belle et a une belle voix) mais c'est beau! :)
Spéciale dédicace à toutes les filles rêveuses.

Aurora_Bridge_L

ynausicaa

Publicité
Commentaires
E
oh oui je sais ! ;o))<br /> tu en es à quel épisode ?
Y
je crois oui....<br /> il a un charisme hugh mamamia....
E
ça y est, tu es accro ? ;o))
Y
oui et c'est impressionnant! :)<br /> c'est clair on se laisse facilement emporter comme avec 'House' :)
E
Il a été remasterisé non ? Je l'ai vu il y a quelque temps et j'avais été frappée par son côté kitch, mais je me suis complètement laissée emporter ! ;o)))
Publicité