Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
5 avril 2009

..:: "30 jours denuit" D. Slade (2006) ::..

30jnuits  Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...

Voilà un film qui m' a surprise. J'ai eu bien peur dans mon lit, merci le blu-ray!!! L'image et le son sont impressionnant, les murs tremblaient. J'avais l'impression de jouer à "Alone in the Dark", c'est bien flippant. Ok, un peu caricatural mais plutôt sympatique. Le héros qui se sacrifie c'est un peu gros mais c'est inévitable. Les vampires sont assez monstrueux. l'originalité? La durée de la nuit!
Un petit film sans prétention qui m'a bien fait peur!

neigenuit

ynausicaa


Publicité
Commentaires
E
un excellent film de carpenter tu verras mais très austère: sinon du même réalisateur, je te conseille aussi invasion los angeles.
Y
ah the thing est prévu dès que le temps et le matos (blu-ray) ^^.
E
effectivement un film de vampires de bonne facture: assez terrifiant par l'ambiance qu'il dégage et qui m'a un peu rappelé the thing de carpenter.
Publicité