Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
14 avril 2009

..:: "Prédictions" A. Proyas (2008) ::..

19055024  Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Voilà un film assez étrange. L'idée de départ est plutôt sympa mais progressivement ça devient du n'importe quoi. Le final est à mon avis ridicule. N. Cage est comme souvent pâle (il a une tête de hibou et une vieille coupe de cheveux!).  Les scènes des catastrophes sont hallucinantes et très réalistes, un peu trop (j'ai bondi pour celle du métro).
En bref, sympa, vite vu vite oublié. Une déception venant d'Alex Proyas.

19026741_w434_h_q80

ynausicaa

Publicité
Commentaires
Y
ok je comprends mieux la fin de Nausicaa :) merci :)
E
non, tu as eu tort: comme quoi, il ne faut pas tjs se fier aux BA.
W
L'idée de départ paraissait sympa, mais j'ai trouvé qu'après (dans la BA) ça n'allait pas dans une direction qui me plaisait alors, malgré la présence de la belle Rose Byrne (Damages, The Dead girl), j'ai zappé. Apparemment, j'ai bien fait :)<br /> Bonne soirée, à bientôt.
E
le champ de blé symbolise l'ère d'un nouveau monde et fait le contrechoc avec la fin apocalyptique de notre monde: j'ai trouvé cela très bien vu.
Y
cela m'a paru un peu extrême. <br /> lorsque les enfants courent dans le champ de blé j'ai pensé à la fin de Nausicaa (lorsque qu'elle est dans le champ doré).<br /> je t'avoue que je n'ai été aussi loin dans ma réflexion. :x
Publicité