Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
25 avril 2009

..:: "The thing" J. Carpenter (1982) ::..

thing_movie_poster En Antarctique, une équipe de douze personne se retrouvent à affronter une chose (the thing) polymorphe. La suspicion règne, chacun peut être infecté.  L'objectif  est de survivre mais également d'éliminer l'intrus.

Attention film culte. C'est assez bluffant, même si on a l'impression par moment de se retrouver face à "Alien" (un huis-clos, l'isolement, un intrus, survivre). La tension est omniprésente, c'est oppressant, c'est plutôt bien foutu. Toutefois, on sent le poids des années (on rigole un peu quand même devant les effets spéciaux :), ça manque de lien et c'est parfois long et lent.
C. Carter s'est inspiré de ce film pour "Projet arctique" dans la S1, c'est beaucoup angoissant (sur une heure) mais c'est quasiment un remake.
À voir.
PS : je mettrais des photos un peu plus tard! :)

the_thing2


banniereYoyo

Publicité
Commentaires
B
Totalement en phase avec votre avis. Je trouve que c'est un bon film mais en effet, de trop gros défauts que pour en faire un chef-d'oeuvre. Dans le genre, je préfère Alien. ;-)
E
ça n'a rien à voir avec the thing, mais je voulais savoir si tu avais vu Morse sorti cette année?
E
c'est cool, t'as ajouté des photos.
E
si tu aimes le cinéma de carpenter, je te conseille surtout de voir le 1er halloween et le superbe invasion los angeles.
Y
oui très mal! :x<br /> pas comme la version d'"x-files". :x
Publicité