Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
3 août 2009

..:: "The Mist" F. Darabont (2007) ::..

themistaffiche Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

J'ai regardé ce film sans grande conviction suite à une discussion sur les films qui font peur ("28 jours plus tard", "28 mois plus tard" pour ne citer que certains films abordés). Je ne suis pas friande de ce genre de film (en ce moment encore moins, excepté Alien que je regarderai avec un plaisir évident). Ce film est comme je me doutais tiré d'une oeuvre de Stephen King (il a de l'imagination celui là dis donc), avec quelques références au genre (dont l'affiche du film "The Thing" au début du film).
L'intrigue se met en place doucement puis enfin on est dans l'histoire. Le plus terrifiant n'est pas la brume (peu de moyen mais effet garantis sauf pour les monstres peu crédible! Les cris dans le brouillards sont par contre efficace) mais les personnes enfermées notamment celle qui parle avec Dieu. Elle est dangereuse, pire que les créatures à l'extérieur : il n' y a qu'à voir la scène du bouc-émissaire.
Toutefois, c'est lent parfois chiant. Le meilleur est selon moi, la fin. Excellente et surprenante. :)

themistimage

banniereYoyo

Publicité
Commentaires
Y
à ce que j'ai cru comprendre, il y en a une paire!!!<br /> je pense me lancer aussi, je pense que j'aurais un peu de temps d'ici quelques jours...
E
ah oui, je veux bien: je me demande quel film tu regarderas en 1er...
E
je n'ai pas encore eu le temps, mais j'ai posé mon vendredi et je vais me lancer !! je te tiens au courant dès que j'en ai vu un.
E
avant cela, je crois que tu as quelques films à regarder... Tu en as vu certains parmi ceux que je t'ai gravés?
E
il faut que je me décide à le voir, je n'entends que des bonnes critiques.
Publicité