Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
16 février 2011

..:: Journal d'un vampire ::..

41ZwCJ2LCDL  Elena est la fille la plus populaire de son lycée. Elle tombe sous le charme de Stefan, nouveau lycéen fraîchement arrivé. Oh non c'est un vampire! Elle doit garder le secret! Mais comment faire avec ces crimes qui ont lieu en ville? Tout le monde soupçonne son amoureux...

Ok, j'ai un peu abusé en résumant mais c'est un peu ça. On a droit à une "voyante" qui met un peu de piment dans l'histoire, et je l'aime bien ce personnage. Le vampire amoureux est décidément idiot, imbécile et crétin à l'image d'un Angel. Leur grande expérience de la vie ne leur apprend rien. Bref, j'ai eu envie de baffer les héros plusieurs fois mais le suspense donne envie de lire la suite. Il ne faut pas non plus être exigeant, pour moi ça me suffit. C'est ma lecture pour aller bosser!
Elena est la fille typique américaine des lycées qui joue avec les gens avec d'obtenir ce qu'elle veut, mais à quel prix. Stefan est assez transparent, à l'image d'un Edward, il n'apporte pas grand chose. Je me demande bien ce qu'Elena lui trouve. Damon est plus intéressant mais peu présent dans ce tome 1.
Au final, une histoire qui se lit facilement, des personnages pas très développés mais j'ai bien aimé, c'est ce qui est étonnant. En deux jours, c'était fini. La fin est assez intéressante et le début du tome 2 est plutôt prometteur.
Je n'ai pas regardé la série TV, j'en ai assez de voir des acteurs de 25 ans jouer des ados de 15 ans. Seul hic, Ian Somerhalder qui me paraît âgé pour le rôle de Damon (qui à mon avis a été transformé assez jeune). Et surtout pour moi, c'est Boone (Lost).
Le livre a été écrit bien avant "Twilght" et ça se sent.

ynausicaa

Publicité
Commentaires
W
La série se laisse regarder et c'est indiscutablement moins mauvais que Twilight. Mais Somerhalder joue comme un pied.
Publicité