Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
3 mars 2011

..:: Séances ciné::..

- Black Swan -

19592819  Inutile de résumer le film, tout le monde connaît le speech....

Je suis sortie traumatisée de la séance. Ce qui m'a surpris, c'est le petit côté documentaire puis le personnage de Nina. Je me suis dit dès le début, elle ne va pas bien. Elle a un soucis, ce n'est pas possible autrement. Sa relation avec sa mère est des plus étrange, très possessif, intrusive, dure et ne lui laissant aucun répit. Le directeur de ballet, V. Cassel a la tête de l'emploi,  pousse Nina dans ses retranchements, ce qui lui ouvre de nouvelles portes. Lily... Euh, beaucoup de bruit sur ce personnage qui ma foi est peu intéressant. Ok, Nina fantasme sur elle mais ... La tension présente tout au long du film est parfois pesante, et voir ses corps blessés et souffrir c'est parfois trop. La pression de ce milieu est plutôt bien décrite et on comprend que c'est intense. On se doute que la fin sera dramatique mais à ce point, non... Quant à Natalie Portman, on sent qu'elle s'est investie à fond.

- Rien à déclarer -

19542535  Faut-il résumer ce film?

Alors là, c'est une déception. Je dois faire partie des rares personnes qui n'ont pas vu "Bienvenue chez les ch'tis". Je suis contente de ne pas avoir payé pour voir ce film. Sérieusement, l'idée de départ aurait pu être drôle mais c'est lourd, pas drôle et plutôt mal joué. J'aime pas trop Poelvoorde à la base, donc voir un film entier avec lui, c'est plutôt long. C'est plutôt simpliste et creux même si dans le fond c'est plutôt pas mal. Les trafiquants de drogue sont d'un caricatural (ok "amblance c'est assez marrant") mais tuner une vieille renault... A voir entre amis ou en famille.

 

ynausicaa

Publicité
Commentaires
E
je n'ai pas vu Rien à déclarer... et je n'ai vraiment pas envie de le voir ;o)<br /> Black Swan m'a laissé une impression bizarre. C'est un film intéressant et j'ai adoré la scène du ballet à la fin, mais je l'ai quand même trouvé super bizarre.
Y
Bizarre, "rien à déclarer" n'a aucune remarque... :)
W
Black Swan est vraiment un film ... non je vais encore être méchant. Je me contenterai d'un très consensuel "chacun ses goûts".
E
Avec Black Swan, D. Aronofsky signe encore un grand fiml, à la fois tragique, dur et bouleversant. Le meilleur rôle de N. Portman au cinéma.
Publicité