Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
4 juin 2011

..:: Les trucs chiants quand on est maman ::..

Photos_Iphone_001

Quand on devient maman, on ne se tape les tous les trucs chiants : la répétition des tâches, le lavage des biberons, le bain, les rdv chez tous les médecins...

Naïvement et innocemment, on se dit que le papa viendra aux RDV médicaux. Sauf que en général, c'est maman qui gère tout ce qui est lié à la santé car papa n'y pense pas toujours. Certes, il est toujours plus inquiet que vous (ce qui le rend attendrissant ou agaçant tout dépend de la situation) mais il ne peut pas prendre autant de CP que vous qui êtes à mi temps. Quand papa  m'accompagne, je suis gauche et incapable de répondre car je dois surveiller les deux. Au dernier RDv pédiatrique, j'y suis allée seule avec Poulet, tranquille, petite balade en poussette. Nickel, jai tout bien géré et Poulet était ravi de cette balade inespérée. N'empêche c'est chiant (entre les question de doc, le rhabillage du Poulet...)

Tout comme nettoyer les biberons,le bain, les balades, les jeux au parc, les divers apprentissages qui ryhtment la vie oh combien compliquée d'un grumeau de 16 mois et demi. Sans oublier , ces gestes qu'on répète à l'inifini chauqe jour... Prenons l'exemple de la balade, c'est fun de se balader en ville en poussant le tank de Poulet qui lui s'éclate... Le parc, passionnant également d'admirer Poulet descnedre du toboggan... Ok c'est marrant, il adore mais au bout de 5 fois... On se sent complétement con quand on joue à cache-cache lapin, ou a se cacher d'un lapin bleu qui joue à cache cache... (oui y'a trop de lapin...)

D'autres choses sont plus passionnantes comme la lecture (il adore tourner les pages), les jeux de constructions et les jeux de bagarre où Poulet rit tellement qu'il en a le hocquet. J'aime bien le voir concentré et attentif quand je lui explique les choses, s'émerveiller devant des fleurs...

Tout n'est pas chiant mais quand même... Heureusement, papa prend la relève et j'aime le regarder galérer lui aussi. Sadique non, moi, jamais...

 

Photos_Iphone_002

ynausicaa

Publicité
Commentaires
Y
oui tout à fait ça...<br /> et j'ai bien ri quand j'ai écrit ce post.
E
la joie d'avoir des enfants ! ;o)) Je n'en ai pas encore, mais effectivement, ça doit être autant de moments casse-pied que de moments sympa.
Publicité