Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
8 septembre 2011

..:: Les colères de bébé ::..

Depuis quelques jours, Poulet entre la magnifique phase d'opposition celle où tout ce qu'on propose est refusé, où  jouets et divers objets volent pour n'importe quelle raison. J'espère que cette phase ne dure pas indéfiniment car c'est épuisant. Certes, il y a des moments où Poulet est adorable, fait des câlins et se montre des plus gentils et joue. Il peut aussi se montrer très déagréable et insolent, et là l'envie de lui imprimer la tête DANS le mur est bien plus qu'un fantasme. Le tout c'est de prendre sur soi, de se dire que ce moment aussi déagréable soit-il ne durera qu'un instant. En général, je lui explique pour ça ne me plait pas, pourquoi il doit ranger. 99% du temps, il le fait. Heureusement! Je ne négocie jamais. Je préviens et je mets la menace à exécution. Il comprend souvent quand il a dépassé les limites.

Aujour'hui, j'ai découvert que Poulet souffrait de poussée dentaire. Des molaires. Des dents bien doulourueses. Il est donc fatigué, enervé, en colère car il a mal. Chouette, alors! Difficle dans ce contexte de savoir sur quel pied danser. je reste ferme tout en assouplissant par moment mes propos. Être douloureux n'empêche pas de se tenir correctement et de ranger ses affaires. 

Qui a dit que la maternité n'était que joie et bonheur!?!

 

colre

Publicité
Commentaires
Y
j'hésite à m'y rendre justement...<br /> :D
W
Salut,<br /> J'espère que tu vas bien malgré les affres de la parentalité :)<br /> D'ailleurs as-tu vu UN HEUREUX EVENEMENT ? ^^<br /> A bientôt et courage avec le petit monstre !
Publicité