Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
7 octobre 2011

..:: Trilogie "Frisson" M. Stiefvater ::..

 51LZirqNbvL

Grace aime les loups, surtout un qui la fascine et qu'elle adore. Celui qui l'a sauvé lorsque enfant, elle a été mordu puis entraîné dans la neige par un groupe de loups. Six ans ont passé, Grace reste facinée par les loups, son loup. Un soir, elle trouve, suite à une battue, un jeune homme nu dans son jardin. Ce jeune homme, Samest en réalité ce loup qui la fascine tant. Le temps de Sam est compté, l'amour sera-t'il plus fort??

 

Voici donc une nouvelle série qui surfe sur la vague "Twilight". A la place de vampires, nous avons des garous. Plutôt original pour une fois!! Les garous se transforment en fonction de la température, et varie en fonction de chaque individu. Le côté tragique de la chose, c'est qu'à un moment, l'individu se perd en restant garou jusqu'à sa mort. Il meurt loup. Dur! Sam en est à la fin de sa vie humaine, à sa prochaine transformation en loup, il le restera jusqu'à la fin. Grace, de son côté, malgré sa morsure ne se transforme pas malgré son envie afin de rejoindre la meute. Pour une scène, on a le point de vue d'un personnage, puis de l'autre, ce qui fait qu'on a un point de vue d'ensemble.

 

41Q8y0bmZaL

 

J'ai apprécié ma lecture. Malgré quelques longueurs, j'attends la suite avec impatience! Il me reste le dernier tome à lire, on verra bien :D

Frisson : le premier tome met en place l'histoire. L'action se déroule dans une petite ville du Minnesota, Mercy Falls, où on trouve de grandes forêts. J'ai eu du mal à comprendre l'attachement de Grace pour les loups, bien que ce soit de charmants animaux. Sam est un garçon un peu perdu, qui a pour Grace un amour absolu et profond. C'est beau. Les personnages secondaires sont peu présents comme Rachel, Beck ou Jack. La plus intéressante et plus travaillée est Isabel. Sarcastique, mature, elle est le contraire de Grace. La lecture de ce livre est agréable même si parfois c'est un peu long.

Fièvre : l'histoire est en place, Sam vit avec Grace désormais. On vit avec eux, c'est agréable mais plus intéressant avec Cole. Ce garou est assez sympa, il met du piment dans l'histoire qui devient un peu pépère. Sa relation avec Isabel est tout autre que celle de Sam et de Grace. Alors que Sam est guéri, Grace est malade, elle se dépérit. C'est toujours aussi agréble à lire, on profite avec eux de chaque moment passé  et c'est beau. On connaît la fin mais on s'attend à ce que Sam soit plus réactif, qu'il ne se voile plus la face et qu'il agisse. Isabel le pousse dans ses retranchements mais on a rien! Si Cole! :D Je l'aime bien celui-là!

 

41EgFAE-UIL


Fusion : pas encore lu!

J'avoue ce n'est pas de la grande littérature mais ça détent. J'ai du mal à lire ce que je lisais avant, moi qui adorait Gemmell!

 

ynausicaa


Publicité
Commentaires
Publicité