Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
16 octobre 2011

..:: La bonne idée du jour (2) ::..

Certaines sorties sont prévues à l'avance, le Poulet, lui, vit au jour le jour : les deux ne sont pas toujours compatible mais on fait avec.

Hier soir, une sortie restau était prévue depuis une semaine mais tout s'est passée sans réelle organisation. L'organisation est le maître mot des parents! C'est donc sans être vraimement surprise que le soir nous sommes partis nous restaurer (avec des amis sans enfants) à 20h30 un samedi... sans que prersonne n'ai prévu de réserver. Le Poulet, dans sa grande mansuétude, n'a pas fait de sieste donc il est à point! Enfin, après 3 restaurants complets, je nous trouve des places. Hélas, samedi oblige, 30 min avant d'obtenir notre apéritif  + 45 min avant d'obtenir le plat. J'ai fait une croix sur le dessert (adieu cheese-cake). Le Poulet s'est réveillé entre temps, commence à s'ennuyer et veut se promener. Je m'y colle, abandonnant les adultes, et traversant de long en large le restau bondé, dégageant au passage les enfants surexités des "manèges" pour mettre le mien qui pleure et stresse (quoi, ce n'est pas génial de se croire sur un cheval?! Un Nain qui se croit futé me dit que le Poulet pleure, euh merci j'ai vu... Essayer de rassurer le Poulet en stress sur son cheval mécanique dans une brouahah indescriptible, une chaleur à crever tout en sachant que le Poulet a une journée de 12h dans les pattes...).

Revenir à table, s'apercevoir que le plat est servi, que tout le monde a  fini ou presque (Papa a speedé pour manger pour me remplacer), qu'on a raté toute la conversation à table, se rendre compte qu'on n'apprécie pas  une convive (oui dire bonjour et se présenter c'est un minimum), voir que les deux autres femmes à table s'intéresse plus au Poulet qu'à vous (qu'il est beau, dégourdi, il ressemble à son père, euh ouais et moi alors??), et expliquer après avoir englouti sa viande grillée froide que la prochaine fois, il faut RESERVE et manger plutôt genre 19h30 ce serait sympa pour pouvoir profiter de la soirée. Et oui, pour nous parents, un minimum d'organisation est essentielle. On a eu de la chance, Poulet est de nature calme et joviale, il ne pique pas de grosses colères en public. Nous nous relayons également pour que Poulet profite de la soirée, joue mais nous aussi. Heureusement, parfois, certains amis se proposent de nous remplacer afin de nous soulager, qu'on puisse manger. Même si Poulet n'accepte pas toujours, le fait de proposer est très sympa et j'apprécie. Ce qui n'a pas été le cas hier soir. Qu'importe, malgré tout, nous avons bien mangé et Poulet a passé une bonne soirée.

 

42-enfant-manger

 

ynausicaa

Publicité
Commentaires
Publicité