Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
17 février 2012

..:: "Chronicle" J. Trank " ::..

19996345 Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !


L'idée de départ est sympa quoique copié sur les idées Marvel, Comics voire manga. Des jeunes, des supers pouvoirs OK. Classique, basique. Le côté intéressant c'est : quelles limites s'imposer, doit-on tout faire? Un des trois jeunes a un coté plus sombre, de part son histoire familiale, et est, oh surprise, le plus fort des trois. S'ensuit un léger pétage de plombs, un dépassement des limites, imposées par les deux autres, avec un point de non retour.

C'est un prévisible donc décevant malgré une bonne idée de départ. L'idée de filmer caméra au point est assez sympa, les effets spéciaux sont peu visibles excepté la fin (oh le vilain fond bleu!). J'ai passé un bon moment même si certainesscènes sont un peu "violentes" : la voiture jetée hors de la voiture, "le petage de plomb d'un des trois jeunes" qui est assez long.

J'ai passé un bon moment. Certains spectateurs étaient perplexe, et ne savaient pas quoi penser. J'y suis allée car l'affiche m'a intriguée, je la trouve assez sympa. :D

20002218

ynausicaa


Publicité
Commentaires
Y
:D oui c'est sympa malgré tout.
E
j'aime bien le point de départ du film... j'irai peut-être si je trouve un moment.
Publicité