La caverne de Nausicaa

Vie. Taf. Amis. Loisirs. Ciné. Musique. Hobbies. My life! Vie de maman!

03 juin 2012

..:: "Prométhéus" R. Scott 2012 ::..

  Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Comme beaucoup j'imagine, j'attendais ce film avec impatience. Comprendre enfin d'où viennent les aliens. Ok, sympa comme idée, un poil mercantiliste ou pas? Bref, je n'y rends sans avis ni préjugé. La scène d'intro est très belle, de beaux paysages puis un type bizarre boit un breuvage et se décompose. Ok, ça craint là.

L'origine de cette expédition est un peu faiblarde, deux scientifiques trouvent des preuves du fait que la vie sur terre est d'origine extra-terrestre. Très leger comme le souligne le biologiste du groupe. L'histoire avance doucemement, on trouve tous les stéréotypes de personnages : le noir, le punk, le froussard, le joyeux, la laide, la "frigide", l'asiatique, l'amoureux, le robot cynique... Sauf qu'ils n'ont aucune épaisseur. J'aime beaucoup David (Michael Fassenbender), son cynisme et son adoration pour "Lawrence d'Arabie" et  Vickers (Charliez Theron -impeccable- glaciale à souhait). C'est long, lent, un peu stressant mais sans plus. Le scénario est un peu travaillé, mais les liens avec Alien sont difficile à percevoir. Techniquement, c'est nickel, sans faute (pour la 2D).

Je suis déçue car il faut vraiment attendre la fin pour rencontrer un semblanr d'alien. Sympa mais sans plus.


20113146

Posté par ynausicaa à 18:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    j'ai très envie de le voir... mais l'un de mes collègues m'a dit avoir été super déçu aussi.

    Posté par Eirian, 12 juin 2012 à 20:09
  • Une déception à cause du scénario qui promet tellement mais qui déçoit tellement aussi.

    Les premières 45 minutes sont fantastiques. La suite déçoit.

    Posté par Wilyrah, 08 août 2012 à 11:48

Poster un commentaire