La caverne de Nausicaa

Vie. Taf. Amis. Loisirs. Ciné. Musique. Hobbies. My life! Vie de maman!

15 août 2012

..:: Deux films, deux livres :..

"Rebelle " M. Andrews, T. Chapman

 

20078430

  Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Dire que je l'attendais est un euphémisme. Je suis un peu déçue par le film qui est certes très beau ainsi que le court proposé juste avant "La Luna". Comme tout Pixar, c'est beau, très beau et bien foutou, mais il manque quelque chose. Mérida est sympathique, sa relation avec sa mère Elinor est conflictuelle et bien décrite. Toutefois, on arrive pas à l'aimer autant que Raiponce. On comprend les motifs de sa rebellion mais elle reste infantile. Les petits frères sont très drole et apporte une dose d'humour bienvenu. La morale de l'histoire est bien vue. J' aurais bien vu la mère rester en ours afin de montrer que chaque acte a des conséquences. Ce film n'est pas pour les petits contrairement aux autres Pixar, plus vers 6 ans. N'empeche que je l'aurais dans ma Blu-ray-thèque.

 

 

brave-disney-pixar-movie

 

"Abraham Lincoln, chasseur de vampires" T. Bekmambetov

 

19870151

  Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.

Oui, j'y suis allée!! J'avais envie de le voir car tout m'intriguait. C'est particulier comme film. Comme toujours et ce depuis un moment, les vampires se baladent au soleil, ce qui a le don de m'exaspérer! Bref, imaginer Lincoln zigouiller du vampire, c'est sympa surtout qu'il est doué le bougre!! Il manie bien la hache! Pourtant, j'ai pensé à beaucoup de chose en voyant ce film. "Entretien avec un vampire", un homme désabusé recnontrant un vampire, "La communauté du Sud" avec l'acolyte d'Adam qui ressemble à s'y méprendre à Pam. Certains personnages sont plutot sympa comme Henry , je l 'aime bien et Will. Certaines scènes laissent perplexe comme la lutte sur les cheveaux galopant (le vampire je veux bien mais Lincoln?!) et le train (le pont qui brule). Reste un film sympa pour se détendre... J'ai commandé le livre aussi...

 

19746795

 

 


"Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver" E. Cook

Mon premier livre de chick-lit et j'ai bien ri. Le fondde l'histoire est quand meme triste, Sophie est prete à tout pour récuperer son petit ami qui l'a quitté. Simple, efficace et agréable à lire, j'ai passé un bon moment. Plus sympa que Bridget Jones.

1085617"Walkind Dead" T.Moore, C. Adlard, R. Kirkman

Rick se réveille suite à un accident et découvre un monde dévasté et rempli de zombies. Son but est de retrouver sa femme et son fils puis survivre..

Le pitch m'a fait penser à "28j plus tard". C'est mieux car plus creusé, plus réfléchi. Le dessin ppeut faire passer un nombre infini d'émotion. A la fin de ma lecture, je flippais chez moi, au moindre bruit! Les relations entre les personnages sont très bien rendu, les tensions palpables, je n'ose pas imaginer l'odeur des créatures... J'ai pensé par moment à "Je suis une légende" mais c'est vite passé. je n'ai pas encore vu la série TV mais dès que je peux, je regarde! Ce double volume m'a rappelé les bons mangas de ma jeunesse notamment pour ce genre, 'Dragon Head'.

1100194

ynausicaa

 

 

Posté par ynausicaa à 18:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    je ne vois que je ne suis pas la seule à être agacée par les vampires qui sortent au soleil ))
    Il m'intrigue ce film... je vais peut-être aller le voir.

    Posté par Eirian, 22 août 2012 à 22:51

Poster un commentaire