Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
26 août 2012

..:: The Walking dead" Saison 1 ::..

 

walking-dead

Rick Games, officer de police dans une petite ville, se réveille suite un coma du à une blessure par balles reçue pendant son service. Seul, il exlore l'hopital et se retrouve face à une horde de morts-vivants. Il rencontre un homme et son fils qui lui explique la situation, il part dès lors à la recherche de sa famille. Son but : survivre...


J'ai lu le comics qui sert de base au scénrio donc je savais à peu près où je mettais les pieds. Le début rappelle "28j plus tard", le héros se reveille seul dans un environnement vide. Sauf que là, l'entrée en matière est plus direct : zombies confinés dans une pièce où un message averti le héros, des masses de cadavres en pleine rue sous le soleil, voilà l'odeur... Heureusement pour lui, Rick rencontre un homme sympa qui lui explique les évnènements, on comprend progressivement l'horreur du monde qui les entoure, s'organiser pour survivre, et voir ses proches souffrir et errer dans les rues. Les zombies plus plutot bien fait, bien gore à souhait, ralant ce qu'il faut avec le mode de tuerie classique (viser la tete).

Toutefois, les zombies ne sont pas les plus dangereux. Lorsque Rick rencontre les survivants, on comprend que les relations entre les personnages seront importantes pour la suite. Des tensions se font vite sentir notamment entre Rick et Shane meme si Rick ne s'en aperçoit pas de suite.

Je trouve l'ensemble assez lent, voire chiant par moment. Il y a des différences entre le comics et la série (le nombre de personnes dans le camp, le climat, Shane, certans passages). Je préfère le comics car plus dynamique, plus concentré sur l'essentiel. Six épisodes c'est court. J'attends la suite avec impatience. La saison 1 reprend le tome 1 du comics, la deux le deuxième tome donc plus intéressant. Ma crituque arrive bientot.

Pour conclure, la série ne révolutionne pas le genre mais reste intéressante à découvrir.

 

The-Walking-Dead-Personnages

 

Publicité
Commentaires
Y
mdr, je comprends oui c'est vrai que ça peut souler...
E
j'ai abandonné en cours de route, ça m'a saoulée ;o)
Publicité