Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
26 août 2007

.: Séries TV :.


Pour cette rentrée 2007, voici mon petit panel incluant bien sur des séries beaucoup plus anciennes:

- Séries Cultes :

xfiles_The X-files a été créé en 1993 par Chris Cater et s'est terminé au terme de 9 saisons en 2002. On se souvient tous des thèses de l'agent Mulder concernant un complot gouvernemental  concernant la vie extra-terrestre et ses recherches pour retrouver sa soeur disparue. C'est surtout une série novatrice par ses thèmes abordés, sa mise en scène! J'ai vibrer tout au long des différentes saisons même si elle perd progressivement en profondeur!




sfuarbreSix Feet Under a été créé en 2001 par Alan Ball et s'est achevé en 2005 au terme de cinq saisons palpitantes. Cette série narre la vie d'une famille qui voit son existence boulversée par le décès du patriarche le jour de Nöel. Chacun se reconstruit et essaie de trouver sa place sachant que le père gerait une entreprise de pompes funèbres. Chaque épisodes(excepté quelques épisodes) débute par un mort ayant des conséquences sur les membres de la famille. Les thèmes abordés sont très riches et permettent de s'interroger sur le sens de la vie. J'adore! Je vous conseille de consulter l'excellent article écrit par Thomas sur cette série. ^^


- Séries "découvertes" :

group3
Grey's Anatomy a été créé en 2005 par Shonda Rhimes et est actuellement en cours de production avec quatre saisons en cours. Meredith Grey est la fille d'un brillant chirurgien qui commence son internat dans un hôpital de Seattle. On suit donc son apprentissage et celui d'autres internes... J'ai beaucoup entendu parler de cette série et je l'ai prise en cours soit à la troisième saison. Finalement, c'est assez décevant même si certains personnages sont attachants. Si on réduit l'intrigue, il s'agit en gros de savoir "qui couche avec qui".

supernatural
Supernatural a été créé en 2005 par Eric Kripke et MC G et est actuellement en cours de production avec
trois saisons en cours. On suit les aventures de deux frères qui sillonennent les routes américains à la recherche du démon qui a tué leur mère vingt ans auparavant. C'es assez sympa, on retrouve à la production certains producteurs d'X-files. La qualité s'en ressent. De plus, l'humour est omniprésent à travers la relation entre les deux frères. Reste à savoir si la qualité restera au rendez-vous.



scrubs_giant_tous
Scrubs a été créé en 2001 par Bill Lawrence et est toujours en production avec sept saisons à son actif. J.D., Turk et Elliot débute leur internat à l'hôpital du Sacré Coeur. Ils découvrent la difficulté de leur travail et l'impact de celui-ci sur leur vie. Loin des ER et autres séries de ce genre, Scrubs met l'accent sur la comédie à travers l'imagination débridée de J.D. Toutefois, malgré le ton comique, le sérieux est omniprésent et invite tout comme certains épisodes de SFU à réfléchir.

goshtwhisperer

Ghost Whisperer a été créé en 2005 par John Gray et est toujours en production avec trois saisons en cours. Mélinda Gordon a la faculté d'entrer en contact avec l'esprtit des défunts et de les aider à rejoindre l'audelà une fois leur message transmis. C'est assez sympa même si on tombe à chaque épisode dans le mélodrame. Seul hic, la voix qui double Mélinda m'agace.

- Séries "à découvrir" :

dexter_2
Dexter a été créé en 2006 par James Manos et est en cours de production avec deux saisons en cours. Dexter est un tueur en série qui a sa propre vision de la justice. C'est un expert scientifque du service médico-légal de la police de Miami. La nouveauté de cette série est que l'on a un héros qui n'est pas tout lisse. Je ne'ai pas eu l'occasion de suivre la diffusion sur canal. De plus, je hais regarder les séries TV en VF car elles perdent beaucoup de leur saveur.

californication2
Californication a été créé en 2007 par Tom Kapinos. Hank Moody est un romancier séparé de sa femme et père d'une ado de 13 ans. Mais, Hank est accro aux drogues, aux femmes et ne peut s'empécher de dire la vérité tout le temps à tout le monde... J'ai vu le spot publicitaire de la série et j'avoue avoir été très surprise du ton de la série! Reste à savoir si elle continuera et si elle viendra un jour en France. En tout cas, je suis intriguée.

reaper

Reaper a été créé par Tara Butters et Michele Fazekas en 2007. A 21 ans, Sam découvre que ses parents ont vendu son âme au diable. Il devient chasseur d'âmes. Après 20 ans de liberté, il doit embrasser sa destinée. Le concept me paraît interessant, et j'ai hâte de voir ce que tout ce petit smilblick va donner!

medium_weeds_logo

Weeds a été créé en 2005 par Jenji Kohan et est toujours en production avec trois saisons en cours. Une mère de famille se résouds à vendre de la marijuana afin de maintenir son niveau de vie! A côté, Desperate Housewife fait pâle figure, non??? Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un épisode mais le sujet m'intrigue. On ne verra décidément plus les banlieues chic de la même façon!

Evidement, cette liste est liste incomplète et il me reste d'autres séries à voir telle que The Lost Room, Cold Case, Heroes, Lost, FBI, Médium, Nip/Tuck et bien d'autres. Mais le temps me manque...

Et vous, quelles sont vos séries pour la rentrée???

Photo : Peter Krause dans "The Lost Room"

photos_the_lost_room_image8

ynausicaa

Publicité
Commentaires
S
Séries cultes: Friends, Sex and the city et les Sopranos.<br /> Dans les nouveautés: Grey's j'aime bien aussi, mais comme tout le monde apparemment, très déçue par la saison 3...<br /> Weeds j'adore!!! lol<br /> Et comme tu dis: A côté, Desperate Housewife fait pâle figure, non??? <br /> C'est d'ailleurs surement pour ça que je supporte pas lol<br /> <br /> Si vous ne connaissez pas My name is Earl, j'vous le conseille grandement aussi ;-)<br /> Idéal pour les jours un peu plus moroses lol<br /> <br /> Zouxxxx mamzelle!
W
Six Feet Under, bien évidemment, Dexter aussi, super nouveauté de l'année 2006 et Weeds, bonne valeur, tout comme The Lost Room vraiment sympathique :)
Y
J'ai vu le début de la prmère saison et j'ai pas accroché. Pourtant le scénario et les décors sont bétons!
E
j'adore les séries télé !! lol<br /> j'en regarde beaucoup mais bien sûr j'ai mes préférées... bref, pour la rentrée j'attends surtout les nouvelles saisons de House, de NCIS, de Dexter et de Battlestar Galactica. J'ai aussi envie de voir la suite de Grey's (mais je comprends que tu aies été déçue par la troisième saison, elle est bien moins bonne que les deux premières) et de Desperate Housewives, même si je suis pas accro.<br /> En ce moment je suis en train de découvrir Rome et c'est super bien fait.
Publicité