La caverne de Nausicaa

Vie. Taf. Amis. Loisirs. Ciné. Musique. Hobbies. My life! Vie de maman!

07 avril 2013

..:: Swap "Gourmand" ::..

Voici un swap qui m'a plu dès le début par son thème (ok, jaime quasiment tous mes swaps mdr) mais là, c'est la gourmandise!!! OMG!

Ma swappée a assuré, nous avons beaucoup de points communs et celà se ressent dans le colis! Je finis mon dernier tome de la Communauté du Sud, puis Traqué et enfin j'attaque '18 lunes'. La mafia du chocolat m'intrigue, moi qui apprécie les distopies!!

Photos_Iphone_001

Photos_Iphone_002

Photos_Iphone_003

Photos_Iphone_009

Photos_Iphone_004


Je suis super contente, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Un grand merci à Ela et à Naanne :)

ynausicaa

Posté par ynausicaa à 15:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 mars 2013

..:: Swap "Amitié" ::..

Voici un swap que j'attendais avec impatience, j'ai prépare celui ci de manière méticuleuse (comme tout mes swap, j'essaie de m'appliquer!!).

J'ai reçu mon colis hier, et OMG! Leloirestef a tapé dans le mille! Le bon thé, le bon chocolat et.... je vous laisse voir!!

Photos Iphone 010

Photos Iphone 011

Photos Iphone 021

Mon fils a sauté sur les chocolats, je garde le chocolat Milka pour le boulot, j'adore celui là!! Milka oreo!!! Merci à Bebejon et à Leloirestef!!

ynausicaa

 

Posté par ynausicaa à 21:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 mars 2013

Swap "Ghibli"

Il y a quelques mois, je me suis inscrite pour le swap ghibli!!

J'ai enfin reçu mon colis, que j'attendais avec impatience!!!! D'ailleurs, je n'étais pas la seule!!!

 

Photos Iphone 005

 

Photos Iphone 006

 

Photos Iphone 007

Mon fils a attrapé l'eau de litchi pour la boire en douce!! Je vais pouvoir lire tranquillemeent "La colline aux Coquelicots", essayer quelques recettes japonaises et regarder "Origine". :) Les gelées de fruits sont spéciales, c'est particulier mdr! par contre, je n'aime pas le nougat chinois donc je vais le partager avec mon fils.

Merci à Harmo pour l'organisation de ce swap et à Mimi-lit pour le colis.

 

ynausicaa

Posté par ynausicaa à 15:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 octobre 2012

..:: Swap "Chicklit"::..

J'ai pris plaisir à participer à ce swap! Et je suis heureuse de vous faire partager aujourd'hui ce que j'ai reçu.

Photos Iphone 065

J'ai couru à la Poste pour le récuperer. J'éatis toute essoufflée, la postière a juré quand je suis arrivée à 18h58, laPoste ferme à 19h00.

Photos Iphone 068

Et voilà l'intérieur de la boite, ca donne de suite envie!!! Je me retiens en prenant des photos!!

Photos Iphone 071

Voici le trrès beau colis de ma swappeuse : Frenchbooklover! Elle m'a gâté, je suis super contente! Un colis qui m'a bien remonté le moral, m'a fait du bien, je te remercie infiniement.

ynausica

 

Posté par ynausicaa à 14:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 août 2012

..:: The Walking dead" Saison 1 ::..

 

walking-dead

Rick Games, officer de police dans une petite ville, se réveille suite un coma du à une blessure par balles reçue pendant son service. Seul, il exlore l'hopital et se retrouve face à une horde de morts-vivants. Il rencontre un homme et son fils qui lui explique la situation, il part dès lors à la recherche de sa famille. Son but : survivre...


J'ai lu le comics qui sert de base au scénrio donc je savais à peu près où je mettais les pieds. Le début rappelle "28j plus tard", le héros se reveille seul dans un environnement vide. Sauf que là, l'entrée en matière est plus direct : zombies confinés dans une pièce où un message averti le héros, des masses de cadavres en pleine rue sous le soleil, voilà l'odeur... Heureusement pour lui, Rick rencontre un homme sympa qui lui explique les évnènements, on comprend progressivement l'horreur du monde qui les entoure, s'organiser pour survivre, et voir ses proches souffrir et errer dans les rues. Les zombies plus plutot bien fait, bien gore à souhait, ralant ce qu'il faut avec le mode de tuerie classique (viser la tete).

Toutefois, les zombies ne sont pas les plus dangereux. Lorsque Rick rencontre les survivants, on comprend que les relations entre les personnages seront importantes pour la suite. Des tensions se font vite sentir notamment entre Rick et Shane meme si Rick ne s'en aperçoit pas de suite.

Je trouve l'ensemble assez lent, voire chiant par moment. Il y a des différences entre le comics et la série (le nombre de personnes dans le camp, le climat, Shane, certans passages). Je préfère le comics car plus dynamique, plus concentré sur l'essentiel. Six épisodes c'est court. J'attends la suite avec impatience. La saison 1 reprend le tome 1 du comics, la deux le deuxième tome donc plus intéressant. Ma crituque arrive bientot.

Pour conclure, la série ne révolutionne pas le genre mais reste intéressante à découvrir.

 

The-Walking-Dead-Personnages

 

Posté par ynausicaa à 16:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]