Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
4 août 2008

..:: Cinq livres ... ::..



fetjaine_heureelfesL_assassin_royal_t13rigante1

Là aussi, c'est difficile, pourtant il faut faire un choix :
- Fetjaine, "L'heure des Elfes", après avoir lu LOTR, je cherchais une histoire où se côtoient des hommes, des elfes et des nains. Très réussi, violant et sanglant, c'est une bonne introduction aux légendes arthuriennes vu que la trilogie se termine avec Excalibur plantée dans la pierre.
- Hobb, "L'assassin royal", je suis tombée dessus dans la catalogue France Loisirs et j'ai accroché de suite. J'adore. Ce n'est pas exempt de défaults mais on y croit. Le monde créé est d'une telle minutie que c'est un régal. Elle a écrit une autre saga se déroulant dans le même monde, qui est un cran en dessous. A lire également, "Retour au pays", une préquelle à ces deux sagas qui permet de mieux comprendre les marchands.
- Gemmell, "Rigante". C'est avec R. Hobb, l'un de mes auteurs fétiches! Certes, c'est de la fantasy guerrière, mais j'adore! On se croirait dans les Highlands, c'est génial!
-Rowling , "Harry Potter" , et oui malgré tout c'est pas mam! Très sceptique, j'ai lu le 2ième tome, un jour où je devais surveiller un bac blanc. Evidemment, j'étais absorbé par l'histoire et j'ai moyennement surveillé. Surprenant et moins bon à part du tome 5. Je n'ai jamais lu le premier!
- Gavalda, "Ensemble, c'est tout" : tout est dans le titre! Une bonne bouffée d'air frais!

couverture_cfvhrc3a17

Je rajouterais aussi :
- "Les larmes d'Artamon" de Sara Ash car j'ai beaucoup aimé l'idée de "possession" par des dragons avec un petit côté vampire.

- "L'épée de verité" de Terry Goodkind.Gros pavés, à l'histoire linéaire un poil agacçante mais sympa. Seul hic, ça faiblit au fur et à mesure (le héros trop parfait qui a réponse à tout c'est moyen).
- "Le clan des Otori" de Lian Hearn, une histoire de samourais sur fond de guerre de clans. C'est un peu Rigante dans un Japon suggéré.

artamon1kv3g7n0p9782070538058

Chuis intriguée par "Fascination" une histoire de vampire et "Stoneheart" une sorte de course poursuite avec des gargouilles. Faut que je trouve le temps de m'y atteler!

9782012010673stoneheart_1

ynausicaa

 

Publicité
Commentaires
E
ce sont des livres de PG Wodehouse, c'est anglais et assez absurde. J'en parle dans les premières pages de mon blog.<br /> C'est l'histoire d'un aristo assez stupide dans les années 30. Il se met toujours dans des situations terribles et c'est son domestique (Jeeves) qui le sort de là. C'est drôle si on aime l'humour anglais absurde.
Y
J'ai jeté un coup d'oeil à Fascination à la FNAC, il ne m'a pas l'air fascinant du tout...<br /> C'est quoi Jeeves et Wooster???<br /> Sinon, j'ai oublié "Le Parfum"!! :)
E
J'ai tellement entendu parler de Fascination que je l'ai lu dernièrement. Bon, c'est sympa mais je ne comprends pas l'espèce de frénésie autour de ce titre. Je ne sais pas si c'est la traduction qui n'est pas top, mais j'ai trouvé l'histoire très lente et en plus l'héroïne m'énerve royalement. Mais ça se lit pas mal quand même... je viens d'acheter le tome 2, la suite va peut-être me scotcher !<br /> <br /> Sinon, super difficile de faire un choix dans les livres. Je dirais (en parlant de sagas, parce que si en plus faut faire un choix précis, je ne vais pas m'en sortir !! ;o) : Harry Potter, L'assassin royal, la Romance de Ténébreuse, les premiers tomes de la Ballade de Pern et, dans un style complètement différent, les délires de Jeeves et Wooster découverts il y a peu.
Publicité