Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
5 août 2008

..:: Cinq jeux... ::..

0741ico_pic01

Cela fait bien 15 ans que je joue mais beaucoup moins ces dernières années par manque de temps et parce que les nouvelles consoles sont un peu chères (mamamia une PS3!!!).Forcément, mes jeux sont un peu vieux mais qu'est ce qu'ils sont bien!!

- "Final Fantasy VII" : mon premier "aif aif". Quelle claque, il a plus de 10 ans mais mon dieu, il est énorme! Mon premier RPG! Les cinématiques sont d'une beauté (les motos, Séphiroth dans les flammes). Que du bonheur!!

- "Zelda : Ocarina of time" : mon premier Zelda! J'adore, c'est beau, fluide, un bon système de jeu. Al, courrir à travers Hyrule, galoper, Link grand! Un must! Les autres n'arrivent à la cheville de celui-ci même sur wii (on a juste l'air con lol à s'agiter dans tous les sens)!

- "Ico" : Superbe, doux, magique! L'ambiance est merveilleuse, on entend le vent, la mer et on regarde. Je ne l'ai jamais fini!

- "Soul Reaver 2 " : un jeu infaisable, mais Raziel a un style qui ma foi détonne. Les dialogues sont terribles, le monde créé chérent avec une mythologie complète (notamment sur les vampires!).

- "Final Fantasy X" : le premier aif aif où les persos "parlent". Le scénar' est un peu bancal comme tout FF mais Spira est belle, magique. Il n'y a qu'à voir la scène de l'accompagnement des âmes, c'est magnifique.

soul_reaver_2_large_5_102410

J'ai essayé la wii, c'est pas mal. Faut s'habituer. Enfin, quand j'ai tué les zombies de RE ça été tout seul!

ynausicaa

Publicité
Commentaires
A
C'est trop perturbant même ! Ça casse toute la magie du jeu…tu te dis pas que Tidus va avoir une voix si horrible quoi xd<br /> Mais si ça avait été traduit en français…ça aurait été bien…comme kingdom hearts… ^x^<br /> <br /> Han mais FFIX il trop excellent…une princesse, un roi transformé en peluche, des bateaux qui volent…c'est un magnifique conte quoi…et y'à bibi !! xd<br /> Et salamander, il a la classe je trouve… il me faisait trop flipper parce qu'on savait qu'il été à notre poursuite, mais on le voyait nulle part… xd
Y
oui j'avoue chuis limitée dans les jeux...<br /> les persos qui parlent c'est pertubant surtout que là c'est anglais.. <br /> FF IX j'ai pas accroché, je n'aime que.. Salamander! mdr je l'ai jamais fini! :x
A
eh à ce que je vois tu traines dans le bain des jeux videos depuis plus longtemps que moi ^^"<br /> En plus on aime bien les mêmes franchises…<br /> Argh FFVI c'était le jeu à avoir sur PS à l'époque… ça me rajeunit pas……j'étais pas très fan des jeux sérieux…jpréférais jouer à crash bandicoot et rayman ^.^<br /> <br /> Perso j'aime pas du tout les FF que t'as mis là… le VII jle trouve…humm mou ^^<br /> J'ai du mal à accrocher et il a mal vieilli je trouve ^^<br /> Quant au X…aie aie aie…déjà les persos qui parlent j'aime pas ! Mais en plus ils essayent d'avoir du style mais ils en ont pas du tout T_T<br /> Et jparle pas de l'histoire horriblement nulle par rapport aux autres FF ^^"<br /> <br /> Mes préférés en FF… c'est le VI et IX…avec les mogs et bibi \^3^/<br /> <br /> Sinon soul reaver aussi j'adore… j'avais le jeu précurseur à la déchéance de raziel où on jouait avec Kain, j'avais trop aimé ^^<br /> Et je parle pas de la série que j'adule…<br /> <br /> Et au classement je rajouterais "Les chevaliers de Baphomet"… c'est une série que j'adore aussi… ^^
Publicité