Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
30 août 2010

..:: Question existentielle ::..

Quand on devient maman, on devient débile. On vous dit tout ce que vous devez faire et on ne vous interroge que sur votre bébé. Certes, ça fait plaisir, mais à force, on a l'impression qu'on est juste une mère et non une personne à part entière. Bien sur, on ne fait jamais ce qu'il faut ("quoi, il n'a toujours pas mangé de biscuit??? Moi, il en mangeait à 4 mois!!!, 'Il peut boire de l'eau de robinet!!!, il ne s'assied pas encore?!!..). On prend certaines remarques avec le sourire (ah, j'essaierai..), d'autres donnent envie de pleurer voire donnent le sentiment d'être une mauvaise mère.
Au-delà des conseils de tout le monde qu'on doit absorber et éviter d'envoyer chier les gens (au bout d'un moment, on en peut plus), de la fatigue de s'occuper de bébé, du sentiment de régression (là, les diplômes ne servent pas à grand chose), on aimerait de temps en temps être épaulée, encouragée ou chouchoutée.
Et surtout, qu'on s'intéresse à nous, maman certes, mais aussi femme ayant des désirs et des envies.
Bref, c'est l'éclate, lol! Merci donc à ceux et celles qui me parlent d'autres choses que de Hugo et qui s'intéressent à mes recherches de taf.

GetAttachment



Publicité
Commentaires
Y
La jeune femme se reprend en main. :)<br /> Merci.
W
J'espère que la jeune femme va bien :) La mère, je m'en fous, elle risquerait de m'ennuyer avec ses histoires de couches.<br /> <br /> Bises et bon courage !
Publicité