Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
1 mai 2008

..:: "Music Time" ::..

portishead L'évènement "culturel" marquant de ces derniers jours n'est pas la sortie de dernier Madonna ou GTA mais le dernier Portishead. Album que l'on attend depuis plus de 10 ans, j'étais encore au lycée! Je n'ai entendu qu'un extrait, qui m'a surpris.
Depuis le temps, je ne me suis toujours pas remise de 'Glory Box' et de tous les souvenirs qui y sont liés. Je me souviens avoir prêté le deuxième album à une amie qui l'a depuis 10 ans maintenant.
Ces derniers jours, j'ai découvert un autre groupe tout aussi magnifique, Ez3kiel. L'univers est magique, c'est beau. La musique va de pair avec un univers graphique somptueux (illustration). Il y a un petit air d'Amélie Poulain pour l'album "Naphtaline".
Je refais donc la musique d mon ipod, exit donc les Coldplay, APC et autres Radiohead. Je retourne donc à la musique electro avec Massive Attack, Portishead, Morcheeba et autres Zenzile.
Hier, en cours, on discutait musique et les gouts de chacun sont divers et variés. J'aime à comprendre le goût des autres afin d'essayer d'écouter leur style. Toutefois, Cabrel et Maé ne passent pas. Malgré tous mes efforts.
Et vous, qu'écoutez vous?

l_550df02402e7b62cf1776c686a3e0e4a

ynausicaa

Publicité
Commentaires
E
Mon iPod m'a lâchée le week-end dernier... du coup j'en ai racheté un (parce que sortir sans musique, ce n'est même pas envisageable ! lol). J'en ai profité pour faire un bon tri dans ma playlist et éliminer pas mal de trucs que je n'écoutais plus. Mais je reste malgré tout attachée à mes musiques de films (SDA, Galdiator, Conan... rien de très neuf !) et je suis très musique classique en ce moment (notamment le Requiem de Mozart qui accompagne bon nombre de mes sorties actuellement, ou encore la Symphonie du Nouveau-Monde de Dvorak ou les concertos de Tchaïkovski). A côté de ça j'ai ajouté la bande originale de House, ma série phare actuelle. Et bien sûr j'écoute toujours Indochine, Iron Maiden, etc. bref, je suis très arriérée au niveau de mes goûts musicaux ! lol
Publicité