Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
2 août 2008

..:: Cinq séries d'animation... ::..

iziknam5m2nwsf0tFRUITS_BASKET


Pour faire le lien avec l'article précédent, voici donc cinq séries d'animation. J'ai choisi celles que je préfère sachant que le chiffre 5 est très  réducteur.
-    Cowboy Bebop : ce sont des chasseurs de primes qui voyagent à travers l'espace, chacun essayant de fuir son passé. Sur fond jazzy, les scenarii sont d'une très bonne qualité, les personnages attachant. Il existe un film sorti au cinéma en France.
- Evangelion : très gros succès au Japon, c'est une oeuvre majeure de la SF. Difficile de résumer cette histoire mais Goldorak peut à côté se rhabiller. Même si parfois l'animation laisse à désirer, la mise en scène est remarquable. A voir.
- Fruits Basket (Furuba) : où comment une jeune fille réussit par sa présence et ses actes à apaiser une famille tourmentée et trouver le bonheur. C'est mignon sans trop l'être, la tension psychologique entre certains personnages est parfois très dure. Je préfère toute fois la version papier, plus complète.
- Fullmetal Alchemist (Hagaren) : où jusqu'où deux gamins peuvent aller pour retrouver leur mère, puis réaliser leur rêve. Ce que j'apprécie c'est le côté non manichéen des personnages, les gentils pas très clean, les méchants pas si méchants et l'histoire à tiroir. Ici aussi je préfère la version papier. L'animé fait parfois froid dans le dos.
- Nana : très grand succès également au Japon, la vie quotidienne de deux japonaises d'aujourd'hui.

176100626657319964


Je rajouterais également Escaflowne (une bonne petite histoire de fantasy sur le destin et l'impact des rêves de chacun) et Samuraï Champloo (une histoire de samourai sur fond de hip-hip à la réalisation impeccable).

Japangaspike_escaflowne_2Samurai_Champloo_01_710x533_440x331

ynausicaa


Publicité
Commentaires
E
J'adore Evangelion et j'ai bien aimé Cowboy Bebop et Escaflowne.
Y
et en plus me suis réduite!! J'ai du sélectionnée : y'a aussi One Piece, Trigun, Bleach, Death Note, Naruto etc...
E
Dans ce que tu cites dans ton article, je connais surtout Cowboy bebop: une excellente SF... <br /> Mais je ne connais pas ou alors assez mal les autres mangas!
Publicité