Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
17 août 2008

..:: "Beetlejuice" T. Burton (1988)

beetlejuice  Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.

Excellent! J'ai adoré!! Je l'avais vu il y a longtemps mais je n'avais pas saisi tout le potentiel de ce film. C'est bourré de trouvailles et d'effets visuels. Le sujet de base n'est pas drôle mais ici tout est tourné en dérision. On attend un bon 40 min avant de voir Beetlejuice, mais l'attente vaut la chandelle. C'est un personnage exentrique, bon vivant (un comble pour un mort) à l'humour particulier!
La musique est composée par Danny Elfmann, excellente comme toujours! J'adore la scène de calypso où la famille et les invités dansent sur du Harry Bellafonte!  Que du bonheur!!!


lydia

ynausicaa

Publicité
Commentaires
Y
et oui c'est énorme!!!!
E
Un film énorme et super drôle!<br /> Un véritable ovni!<br /> ça me donne envie de le revoir!
E
j'adore ce film également ! je le trouve complètement délirant avec des effets visuels accrocheurs.
Publicité