Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
20 août 2008

..:: "Constantine" F. Lawrence (2005)

constantine   John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder, c'est pour cela que j'aime bien. J'associe toujours Keanu Reeves à Matrix et le voir en exorciste désabusé vaut le détour. Rachel Weiz est égale à elle-même, jolie et convaincante. Le must Peter Stormare en Lucifer, un régal. Les images sombres collent parfaitement à l'histoire. L'histoire est un peu alambiquée, des petites blagues parcourent le récit sans compter le côté "Fumer est mauvais pour la santé".
Que dire d'autres? J'aime bien Midnight (et sa grosse voix) et Kramer (magnifique en ange).
Pour résumer, un film tranquille, avec de bons effets spéciaux (notamment l'enfer) et une histoire simple. La musique de A perfect Circle au moment oùConstantine se rend chez Midnight. Le clip est d'ailleurs dispo sur le DVD.


constantinetrio

ynausicaa

Publicité
Commentaires
A
J'ai bien aimé ce film ^0^<br /> Il était sympa et j'ai bien aimé la fin… <br /> Ah et les réf. au tabac…jl'ai vu avec des amis non fumeurs et à chaque fois j'avais droit à la réflexion "c'est comme ça que tu va finir si tu continues"… han ça me déplaît pas de partir en faisant un doigt au diable xD<br /> Depuis ce film, j'imagine mon prêtre en train de faire de l'exorcisme dans la salle arrière de l'église xd
Y
et oui! dommage!
E
On m'avait conseillé de le voir, on m'avait dit que c'était un super film...<br /> Et résultat, j'ai trouvé ce film sympa mais sans plus ( ce qui a l'air de rejoindre un peu ton avis!).<br /> Bcp de bruit pr pas grand chose!
Publicité