Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
27 septembre 2008

..:: "Jumper" D.Liman (2007) ::..

18888244_w434_h_q80
Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...

Des scènes d'action, filmées comme si le monde était un jeu vidéo, à un rythme tel qu'on ne voit rien, alternent avec des scènes sentimentales affligeantes de platitude (...) Pourtant Jumper vaut plus qu'il n'y paraît. (critique de chronic'art).
C'est une accumulation de scènes, parfois sans cohérence, et trop rapide. L'histoire se met en place 15 min avant la fin. Les personnages sont aussi attachant que la banquise (sauf Griffin mais il n'est pas assez exploité à mon goût). H. Christensen est aussi convaincant qu'un bovin,  R. Bilson: ah c'est une actrice? Faut investir ton tôle! J. Bell, a bien grandit depuis  "Billy Elliot", est plutôt convaincant mais...
Pour résumé: difficile à comprendre, trop rapide, pas assez approfondi malgré  des potentialités comme la lutte paladin/Jumper.
Une suite est prévue? Je crains le pire....

18828203


ynausicaa

Publicité
Commentaires
E
c'est la fin de mon blog!<br /> Oui il s'arrête définitivement!<br /> Mais je tiens à te remercier pour tes nombreux passages et commentaires.<br /> Bonne continuation!<br /> Et encore merci à toi!
E
Pareil que toi: un film qui posséde un potentiel malheureusement jamais exploité!<br /> la suite? Elle ne pourra pas être pire que ce 1er volet!
A
Ah jl'ai vu ce film au ciné ^^<br /> Il était…hum moyennement naze, en fait c'était surtout morgan freeman qui rattrapait le coup xd<br /> L'histoire est pas mal, mais c'est vrai, mal exploité -____-<br /> Et puis surtout la greluche……ahhhhhh elle m'énervait, je peux pas la saqué…<br /> Ah et aussi la scène qui m'a fait trop rire, c'est en italie quand il couche avec à l'hotel…arrivé dans le lit…il peine à lui enlever ses bottes…et hop on passe à la séquence suivante où ils marchent dans la rue et elle lui dit…"han OMG j'ai une grosse faim !!! " xD
Publicité