Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
30 septembre 2008

..:: "Lost s1" ::..

lost 

Le vol 815 d'Oceanic Airlines dévie de sa trajectoire et se crashe sur une île déserte laissant 48 survivants qui se retrouvent perdus et livrés à eux-mêmes. Mais cette île est particulièrement étrange : entre monstres et mystères insolubles, les passagers du vol vont devoir se faire leur place et surtout tenter de survivre dans cet environnement hostile.

L'intrigue comporte 3 trames :

  • La vie quotidienne des personnages sur l'île et leur lutte quotidienne pour leur survie ainsi que les relations qui se nouent entre eux.
  • Chaque épisode est centré sur un des personnages principaux. On peut voir, grâce à des flash-back, la vie qu'il menait avant le crash.
  • Et enfin, une partie plus fantastique centrée sur l'île en elle-même qui est perçue comme un personnage à part entière avec ses réactions, son passé et ses mystères.

C'est  une des séries les plus originales que j'ai pu voir. Elle est également dotée d'un bon scénario, de personnages forts et sympathiques et d'une intrigue mystérieuse. L'arrivée des survivants sur cette île pose des questions (ainsi comment une femme enceinte a-t-elle pu survivre au crash? comment un paralytique peut remarcher? pourquoi un ours polaire dans un milieu tropical?). Les réponses apportent d'autres questions. Le visionnage de ces épisodes  annoncent quelques évènements futurs si on prend garde aux indices semés ça et là.  L'île leur offre un nouveau départ, sauront-ils chacun saisir leur chance?

Que rajouter d'autres? J'ai eu un plaisir évident à revoir cette série. La qualité est au RDV à tous les niveaux. Seul hic, le personnage de Kate qui a tendance à m'agacer.

À venir : Weeds, How I met your mother S2 (depuis le temps!!!).

castinglosts1

ynausicaa

Publicité
Commentaires
G
Après de nombreux messages de symapthie dont tu fais partie, j'ai décidé d'écrire une critique de tps à autre.<br /> Mais Indiana continuera l'essentiel des chroniques pour le moment.<br /> Mais je voulais te remercier car tu fais partie de ces personnes qui ont contribué à ce que le cinéma d'olivier ne disparaisse pas.<br /> Amitiés. Olivier
Y
je suis d'accord sur la S2, la 3 je n'ai vu que qq épisodes et la 4 est comment dire surprenante surtout le final.
E
personnellement, je n'ai suivi que les 2 premières saisons de cette série!<br /> La 1ère était excellente! Parcontre la 2ème m'a singulièrement ennuyé!<br /> MAIS paraît que la 3 et la 4 sont biens...
Publicité