Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
19 octobre 2011

..:: Raiponce B. Howard, N. Greno (2010) ::..

19509367  Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Poulet est assez pour que je lui propose des films, j'ai donc choisi celui-ci après "Le roi lion". Lui n'a pas accroché, à 21 mois ça peut se comprendre, mais moi oui. Une excellente surprise, un coup de pied dans l'édifice disney. Enfin une princesse, originale (ok, l'amour est toujours là, mais il lui apporte la libération tant attendue) et très sympathique. Elle est vive, intelligente et drôle! Et très jolie, on dirait une Barbie. J'adore sa façon de manipuler ses cheveux, et sa relation avec Pascal.

Flynn, un héros traditionnel qui se découvre grâce à Raiponce. Sous ses airs de bandit, il est tendre. Il accompagne Raiponce par obligation, puis se prend d'affection pour elle. J'aime beaucoup son évolution. Il est assez drôle (le combat avec Maxmims). Grâce à lui, Raiponce sera enfin libérée.

La mère Goethel est assez monstrueuse et méchante. Elle garde Raiponce près d'elle par intérêt, lui interdisant de découvrir le monde. Je l'ai trouvé cruelle dans sa relation avec Raiponce, elle cherche a prendre l'ascendant sur elle, sans compter sur sa personnalité et ses désirs. A ce point, la longueur de sa chevelure à mon avis montre bien qu'elle est prisonnière de sa "mère" et ne peut s'en défaire. J'ai beaucoup aimé sa coiffure lors de la fête des lanternes (magnifique et émouvante sur le lac), une manière de s'affranchir de sa mère. D'ailleurs, celle-ci la décoiffe lors de leur retour dans "sa prison".

 

disney-raiponce

Un Disney surprenant, novateur avec une héroïne qui en veut, qui veut être libre et s'affranchir de ses chaînes. Réaliser ses rêves permet de se trouver, de trouver le bonheur et d'être soi même. Pas trop de chansons, une scène musicale avec des brigands assez sympa et une très belle scène sur le lac. A voir :D

19589912

ynausicaa

Publicité
Commentaires
W
Un bon Disney ! Ca fait du bien car ça faisait longtemps.
Publicité