Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Nausicaa
10 février 2012

..:: La bonne idée du jour (3) : la panne de train ::..

La journée avait bien commencé : réveil légèremement à la bourre, train comme à son habitude 15 min de retard pour aller bosser, correspondance assurée sur le fil, overbookée au taf et première pas le temps de manger. Enfin, retour à la maison. Le train part à l'heure. Puis, à une des gares paumées du parcours, le train ne repart pas. Le contrôleur est aussi informé que nous. 10, 15, 20 min... Pas d'information mais on se caille. Les contrôleurs nous invitent à sortir du train pour notre sécurité, les portes ne ferment plus. Par chance, on peut se mettre à l'abri, une gare aussi grande que mon salon, sans chauffage, sans information ou au compte goutte. La tension monte, une femme doit prend un avion dans 2h, elle panique. Pas de train de rechange, pas de bus mais des taxis pour une 30aine de personnes dont la majotité se rend à la gare terminus. Le premier taxi arrive pour les contrôleurs, on ne comprend pas, ah ils doivent assurer les prochains trains etrécupérer le matériel. La foule est mécontente, la femme pour l'avion panique. Enfin, de nouveaux taxis, je fais partis des plus calme, je suis prise dans les premiers dans le taxis des contrôleurs avec Jean-Marc et Zachary qui se demandent comment gérer cette avarie.

Bref, cette ligne c'est la merde. je n'ai jamais vu autant de soucis techniques depuis que je prends le train.

 

Trainspotting

Publicité
Commentaires
Publicité